Lorsque nous apprenons notre langue maternelle, nous écoutons d'abord, puis parlons, puis lisons et enfin écrivons. Écouter, parler, lire et écrire sont les quatre compétences linguistiques que nous devons développer pour une communication globale.

L'écoute et la lecture sont acceptables: entrée, la vraie langue à laquelle vous devez être exposé. La parole et l'écriture sont fructueuses: la production, qui est la production de la langue dans le cadre du processus d'apprentissage de la langue seconde.

Pour acquérir ces quatre compétences linguistiques de base, vous devez maîtriser l'anglais: faites de l'anglais une partie de votre vie à la maison, au travail ou pendant votre temps libre

 

Pratique, pratique, pratique

Regardons les choses en face, les phrases académiques ne tomberont pas du ciel et directement dans votre cerveau. Même si votre anglais est déjà assez bon, ne soyez pas complaisant et sous-estimez les facteurs de stress tels que la pression du temps dans un examen. Vous devez encore vous entraîner, peu importe le temps qu'il vous reste avant votre grand jour. Essayez de trouver un mot du jour, puis essayez de l'utiliser aussi souvent que possible. Si vous faites cela, ne perdez pas de temps sur des mots extrêmement spécifiques que vous n'utiliserez jamais. Au lieu de cela, concentrez-vous sur l'anglais conversationnel qui est susceptible d'être pertinent dans l'examen

Regarder des films anglais

Regarder des émissions de télévision sur Netflix peut ne pas améliorer complètement vos compétences en matière de débat ou vos qualifications d'inscription formelles, mais cela peut vous aider à mieux comprendre la langue, à vous habituer à l'anglais parlé, aux styles de dialogue et à ressentir implicitement la langue. De plus, vous pouvez essayer de choisir des mots qui semblent informels et rechercher des mots plus académiques. Bien sûr, vous pouvez également trouver un grand nombre de documentaires en ligne (essayez l'une des méthodes de David Attenborough pour vous aider à démarrer). L'exposition à une certaine langue dans un film peut vous aider à vraiment commencer à penser en anglais.

Parlez, parlez, parlez!

Soyez confiant et parlez aussi souvent que possible, à autant de personnes que possible! N'ayez pas peur de faire des erreurs! Plus vous pratiquez, mieux vous deviendrez confiant dans votre prononciation et votre vocabulaire. N'oubliez pas que parler est une compétence, comme apprendre un instrument de musique ou un nouveau sport - la seule façon de devenir bon est de le faire réellement.

Lit à voix haute

Lisez un journal ou un magazine à haute voix. Vous pouvez même trouver des scripts de vos émissions de télévision préférées et les exécuter! C'est un excellent moyen de pratiquer la prononciation car vous pouvez vous concentrer sur la prononciation anglaise sans vous soucier de la structure de la phrase ou de la grammaire

N'oubliez pas de vous amuser en étudiant

Si apprendre l'anglais n'est qu'un fardeau, cela peut sembler fastidieux et vos notes ne seront pas très bonnes. C'est pourquoi il est important de rester motivé et de profiter de l'expérience d'apprentissage d'une nouvelle langue. Cherchez des moyens d'augmenter le divertissement, comme jouer à des jeux de mots avec des amis pour améliorer votre esprit critique.